Sélectionner une page

Un système aérothermique nécessite un entretien annuel. Avant la saison de chauffage, suivez les conseils de SOFATH, pour que votre système soit le plus performant possible.

Pourquoi entretenir votre système aérothermique ?

Tout simplement car l’efficacité, la durabilité et le bon fonctionnement de votre système dépendent fortement de son bon entretien. Un appareil mal entretenu peut consommer jusqu’à 25% d’électricité supplémentaire et l’accumulation de saleté représente un risque réel pour la santé.

L’entretien annuel

Pour le respect de votre garantie, l’entretien doit être fait tous les ans par un professionnel. Cet entretien complet inclus :

  • Le nettoyage des filtres
  • L’inspection complète de l’appareil (relevé de la pression du fluide frigorigène, contrôle d’étanchéité du circuit frigorifique, vérification des branchements électriques, vérification de l’état du compresseur, de l’évaporateur, du condenseur, de la vanne d’inversion et vérification de la vacuité de l’évacuation des condensats).

L’entretien que vous pouvez faire vous-même en toute simplicité

En plus de l’entretien par un professionnel, vous pouvez aussi régulièrement contrôler et prendre soin vous-même de votre système aérothermique.

Pour cela vous pouvez contrôler et nettoyer les filtres hydrauliques ou aéraulique.

Veillez à ce que votre unité extérieure soit propre et que son environnement ne soit pas encombré.

Grâce aux conseils de SOFATH, vous pouvez maintenant contribuer à faciliter l’entretenir de votre système aérothermique.